Code du bon requin marteau

(En compétition)

 

 

Article 1 :

Si la compétition a lieu tôt le matin, je n’oublie pas de me réveiller.

 

Article 2 :

Quand j’arrive au rendez-vous, je ne fais pas la tête en me disant : « je serais mieux dans mon lit….» J’avais qu’à pas faire la fête la veille !

 

Article 3 :

Quand j’arrive sur le lieu de la compétition, je ne jette pas de regards méchants à mes adversaires. Eux aussi se sont levés tôt…

 

Article 4 :

Une fois dans l’établissement de la compétition, je repère les vestiaires afin d’y endosser ma tenue de « compet ».

 

Article 5 :

Quand j’arrive sur le bord du bassin, je retrouve mes compagnons de nage, afin de former un groupe soudé.

 

Article 6 :

Si je peux, je prends connaissance du programme. En fonction de ce dernier et afin de préparer mon corps aux futures épreuves, je fais l’échauffement dicté par mon entraîneur, si elle est là…. Sinon je me démerde !

En fonction de la musique et si je suis en forme, je peux effectuer une danse rituelle sur les plots de départ…

 

Article 7 :

Une fois bien échauffé, je me sèche et je me tiens près pour le début des épreuves !!

En général, pendant l’échauffement, il y a toujours un fond musical, si ce dernier ne me plait pas, j’ai le droit de le signaler au « DJ », de façon audible, parfois ça marche… (pour la méthode, voir avec Jeff).

 

Article 8 :

Quand je ne nage pas, j’encourage mes coéquipiers, surtout Mamiblou elle adore ça !!

Si Tatayet est là, je peux m’en servir pour me faire entendre de manière plus efficace. (voir avec 595f)

Si la cloche est là, la secouer (attention ne pas confondre avec la grande blonde qui fait office de coach…)

Si le bilboquet est là, merci de l’utiliser uniquement pour des paris…

Je peux, si le cas se présente, faire connaissance avec des nageurs(ses) d’autres clubs, il est intéressant de voir comment nous sommes perçus par ces derniers… C’est souvent assez drôle !

 

 

Article 9 :

Quand mon « heure » arrive, je me dirige vers la chambre d’appel, je prends gentiment la fiche qu’on me tend et me dirige vers mon plot de départ.

 

Article 10 :

Si j’entends des encouragements, c’est que mes coéquipiers me soutiennent, donc je ne fais pas la tête,  surtout si je m’appelle Pil-oil ou Mamiblou

 

Article 11 :

Derrière le plot, j’ajuste mon bonnet (n’est-pas Jeff…), mes lunettes et SURTOUT mon maillot de bain, afin d’éviter de faire un virage « nudiste » . (Voir Denis dans les archives…)

 

Article 12 :

Un fois dans ma course, je donne tout ce que je peux, j’ai bien dit TOUT !! Inutile de se dire : « Mais quelle idée j’ai eu de m’inscrire à cette compétition de …. !! J’suis trop vieux (vieille) pour ces conneries ! » C’est presque vrai, mais maintenant que je suis là, j’ai plus le choix, j’vais jusqu’au bout !!

 

Article 13 :

A l’arrivée, il est préférable de défoncer le mur (demander à Battman pour la méthode), afin que les chronométreurs arrêtent plus vite le chrono en me voyant bien arriver (Attention tout de même aux entorses du coude : voir avec Ragoo22 et 595F). J’évite de faire les 15 derniers mètres en 20 secondes… C’est dommage si près du but… (Voir avec Gouda pour ce genre de problème…)

 

Article 14 :

Une fois ma course terminée, je demande aux chronométreurs le temps que j’ai effectué avec les secondes ET les centièmes de secondes… Même si j’ai l’impression d’avoir foiré ma course…

 

Article 15 :

Après avoir récupéré mon matériel, même si j’ai mal aux bras et aux jambes, je vais récupérer dans le bassin prévu pour cela (s’il existe…), ensuite, je vais voir mon entraîneur préféré (si elle est pas entrain de nager…) pour lui dire mon temps et mes impressions sur ma course.

 

Article 16 :

Je peux prendre des ravitaillements adaptés à mes épreuves. Donc pas de Ricard, ni de whisky, ni de mirabelle 75.

 

Article 17 :

En fonction des résultats, et si mon nom est cité, je me dirige vers le podium, afin de récupérer ma médaille si durement gagnée et donc tant méritée !! J’y vais de préférence joyeusement, avec le sourire (pour la photo), surtout si je m’appelle Pil-oil ou Mamiblou…(merci le copier coller…)

 

 

Article 18 :

Si j’ai d’autres courses individuelles : voir Article 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 et 17.

Sinon voir article 19.

 

Article 19 :

En ce qui concerne les relais, je me prépare de la même façon que pour mes courses individuelles, sauf que je décuple ma motivation ainsi que mes encouragements envers mes coéquipiers.

 

Article 20 :

Une fois la compétition terminée, je dis « au revoir » aux nageurs des autres clubs, avec qui j’ai sympathisé…

Je vois avec mes coéquipiers comment finir la soirée… Si beaucoup sont encore frais et dispo, il est possible de fêter tout ça autour de ravitaillements spécialement étudiés pour maintenir au top les qualités physiques, physiologiques et neurologiques  d’un vrai requin marteau !!!